Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Sortie improvisée….Panique dans le dressing !

com
Sortie improvisée….Panique dans le dressing !

Une fois (ou même plusieurs ;-)) nous avons été confrontées à un « Ma chérie, ce soir on sort. » ou « Prépare-toi, je t’emmène au restaurant. » alors que vous étiez tranquillement roulée en boule dans le canapé dans un superbe pyjama en pilou (oui, oui il en existe encore !). Bien-sûr, un sentiment de panique inextricable vous envahi… MAIS QU’EST-CE QUE JE VAIS METTRE ?! Oh rage, oh désespoir ! Inutile de dire qu’il faut une invitation avec accusé de réception au moins un mois à l’avance pour que vous puissiez trouver votre tenue idéale (J’exagère un peu mais c’est presque ça.) Bah oui, pas question d’être habillée comme une tartiflette comme dirait mon amie Cindy. NO PANIC, étant une grande habituée des sorties à la dernière minute, j’ai fini par faire un top 3 de mes tenues les plus féminines et confortables (on a tendance à oublier qu’il faut un minimum de confort, si on veut être à l’aise.)

1) le combo slim + veste de tailleur + escarpins :

Le plus simple, on oublie souvent que le moins et l’ami du mieux. Sortez de votre placard, un joli slim noir avec un top ivoire ou blanc et de jolis escarpins. Le minimum syndical du maquillage, c'est-à-dire un joli teint, du mascara et un beau rouge à lèvres… Le tour est joué.

2) La petite robe noire :

Un incontournable des dressings, elle va pour toute les occasions, si on aime se mettre en robe. Ici, on mise tout sur les accessoires et les chaussures. Une petite robe noire à laquelle on ajoute des collants nude, des chaussures de couleurs pour donner un peu de pep’s à la tenue. Finissez par des boucles d’oreilles (vos préférées) et hop ça c’est fait !

3) Le classique mais confortable jean + blouse + veste + ballerines :

Pas très original me direz vous ! Peut-être mais cela reste très féminin pour celles qui n’aime pas être trop sophistiquées. On rajoute un make-up léger mais naturel dans le style :

- poudre bonne mine

- ombre à paupières rosée

- mascara

- une touche de gloss pour la brillance

Voilà, je vous ai livré mes secrets pour ne pas céder à une grosse crise d’angoisse devant votre penderie pleine à craquer (ou pas). Pendant que votre cher et tendre patiente gentiment dans le salon après que vous lui ayez dit « je suis prête dans 5 minutes ». Parfois les minutes peuvent devenir longues…

N’oubliez pas la base pour toutes tenues féminines, c’est que vous soyez à l’aise dedans mais surtout qu’elle vous ressemble. Si vous avez l’air ou l’impression d’être déguisée, inutile de dire que vous n’allez pas apprécier la soirée autant que vous le voudriez. Si vous ne savez pas marcher avec des talons, rien ne vous force à mettre une paire de Jimmy C… de 12 sous prétexte de vouloir ressembler à une fille. Une paire de chaussures plates (ça n’inclus pas les baskets juste au cas où…) peut-être très féminine avec la tenue à qui va bien. N’oubliez pas au moment M le mot d’ordre sera « FEEL GOOD ».

Robe Camaïeu et Escarpins Gémo  ; Veste, blouse, jean Camaïeu et Ballerines Naf-Naf
Robe Camaïeu et Escarpins Gémo  ; Veste, blouse, jean Camaïeu et Ballerines Naf-Naf

Robe Camaïeu et Escarpins Gémo ; Veste, blouse, jean Camaïeu et Ballerines Naf-Naf

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article