Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

« Tout ce qu’il ne faut PAS faire pour avoir une belle peau. »

com
« Tout ce qu’il ne faut PAS faire pour avoir une belle peau. »

Ah le miroir ! Parfois, il est notre meilleur ami ou pas… Vous savez le matin lorsque l’on se regarde dedans et que l’on voit toutes les petites imperfections que l’on ne voudrait pas voir. Il y a un remède pour préserver son capital peau que ce soit celle du visage ou même celle du corps. Je vais donc vous donner quelques conseils pour garder une peau rayonnante de santé. Nous aussi, nous pouvons avoir une peau sublime sans avoir recours aux retouches photos !

Bien entendu, ce petit miracle n’opère pas seul ! Il y a quelques rituels beauté à ne pas oublier et peu importe (le mauvais ou pas) prétexte. Oui, vous avez bien compris, je vais presque vous donner les 10 commandements de la belle peau (Bon, ok il n’y en a pas 10 mais quand même !)

1° Ne PAS toucher aux petits boutons disgracieux (même ponctuels)

Facile à dire ! Je vous entends de là… Je sais, je sais. Ils apparaissent toujours lorsqu’il ne faudrait pas, avant d’un entretien d’embauche ou la veille de THE rencard du siècle. Surtout, il ne faut pas les percer, JAMAIS au grand JAMAIS, cela serait encore pire. Personnellement, lorsqu’ils pointent le bout de leurs vilains museaux, je dégaine mon arme anti-spot. Le « stop-imperfection » de Clarins et en 48h plus rien.

Ce produit est formulé pour réduire les rougeurs et assécher le bouton. Je l’applique généralement le soir avant le coucher pour un résultat optimal. Le lendemain, je camoufle si besoin est pour ne pas faire un focus dessus toute la journée.

2° Ne PAS zapper le démaquillage le soir.

C’est LE geste à ne surtout pas switcher en rentrant et j’insiste lourdement (pas trop non plus ;-)). Une peau non démaquillée et non nettoyée est une peau qui étouffe et qui se régénère mal. Il est reconnu par bon nombre d’esthéticienne que la régénération cellulaire se fait essentiellement la nuit. Je vous recommande donc d’utiliser un démaquillant biphasé pour les yeux (il convient aux utilisatrices de waterproof comme aux autres) et une eau micellaire pour les make-up légers ou un lait pour ceux qui sont un peu plus soutenus. Pour ma part, j’ai mes petits chouchous… Je vous les présente : le biphasé « Le Petit Olivier » et l’eau micellaire SO’BIO étic au calendula, de la douceur liquide !

Une fois l’étape démaquillage finie, on se lance sur le nettoyage du visage. On ne se couche pas comme ça, ce serait trop facile. Il faut savoir que les produits laissent un film sur la peau qui favorise l’apparition des imperfections (comédons, si vous préférez et j’en passe et des meilleurs.) Je sais, vous allez me dire que je suis barbante mais vous me direz merci plus tard J. On opte pour un nettoyant doux avec lequel on va se laver délicatement le visage. On rince bien et le séchage se fait en tamponnant et hop, on passe à la suite.

3° Ne PAS oublier l’hydratation (très important).

C’est là que réside le secret d’une belle peau. Un épiderme bien hydraté sera moins marqué par le temps qui passe et plus lumineux. Dans un premier temps, on applique un tonique sur l’ensemble du visage car il permet une meilleure hydratation (un soin sans tonique perd environ 40% de pouvoir hydratant). Bien-sûr, on utilise bien les bons produits aux endroits appropriés soit :

- Un contour des yeux, matin et soir (cela évite les poches et cernes)

- Un soin de jour (qui protège des agressions extérieures)

- Un soin de nuit (plus riche, qui aide à la régénération cellulaire)

Une fois que vous aurez installé cette routine de soin, il n’y aura plus qu’à attendre les résultats. Ben oui, cela ne ce fait pas dès la première application. Les premiers résultats devraient apparaître à la fin du premier mois et vous verrez que plus cela ira et mieux cela sera.

« Tout ce qu’il ne faut PAS faire pour avoir une belle peau. »
« Tout ce qu’il ne faut PAS faire pour avoir une belle peau. »
Print
Repost

Commenter cet article