Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Pourquoi, je ne me repose jamais pendant les fêtes de fin d’année ?

com
Pourquoi, je ne me repose jamais pendant les fêtes de fin d’année ?

Vous savez à quoi me font penser les fêtes de fin d’année ? A un MARATHON !

Autour duquel, il faut planifier les achats de Noël, les futurs repas avec les différents membres de la famille, les courses autour du travail et des diverses tâches qui nous attendent à la maison.

Le travail :

Si comme moi, vous travaillez dans le commerce, je ne vous fais pas de dessin… Les journées comme les semaines sont hyper-chargées. En général, on travail 6 jours sur 7 pour faciliter la vie des personnes qui n’ont pas fait leurs emplettes. Travailler un dimanche, c’est un peu contraignant lorsque l’on a une famille. Une chose est sûre et limpide, si je ne travaille pas le dimanche vous ne me verrez pas dans un magasin. Je garde à l’esprit que pour la plupart des personnes travaillant ce jour-là, n’y vont pas de gaieté de cœur (pour une majorité, il y a des exceptions). Si on fait le calcule, Fatigue : 1 Moi : 0 On continue avec le sourire et bonne humeur, il n’y a pas de raison de s’en prendre à la Terre entière parce que l’on est fatigué.

Les achats de Noël :

Perso, cette année, j’ai fais un maximum appel à Internet (pourtant je ne suis pas un aficionada de l’achat en ligne). Je n’aurais pas pu d’aller en magasin et de supporter les gens plus pressés que la moyenne ou encore la cohue dans les parkings ou en caisses au choix. C’est le genre d’ambiance qui me stresse et me fatigue encore plus. J’ajoute à cela le fait que certains des paquets devront être envoyés par la Poste (comme ceux de la ma sœur qui sont partis dans le Sud-Ouest). Même scénario que dans les magasins, les guichetiers se font enguirlander (pas mal hein, pour un article de Décembre ;-)) parce que le colis n’arrivera pas à la date voulue. Il faut prendre ses précautions ! Comment ça, non ? Et bien si ! J’ai envoyé les miens le 18/12 pour être sûre qu’ils soient à destination le 24. Ben oui, on envoie pas son colis le 23 pour le 24 mais il y en a qu’ils le font et ce ne sera bien entendu absolument pas de leur faute.

La prépa des repas :

Cela passe aussi par la case supermarché… Avec un peu de chance et d’astuce, on prépare sa liste et on fait vite pour que cela soit le plus indolore possible. Eh oui, le plus dur dans l’histoire ce n’est pas la réalisation du repas en lui-même mais bien d’aller chercher ce qu’il faut pour. Cette année, j’ai eu le plaisir de faire les courses avec mon amie Aurore et ce fut bien moins pénible que les années précédentes. Si on refait le calcule, Fatigue : 2 Moi : 0

Et oui parce que je ne prends pas de congés payés pour faire mes courses, je fais ça sur mon jour de repos. Si je résume sur un mardi, je dois faire les tâches ménagères à la maison, faire les courses, m’occuper de mes achats de Noël et de les emballés puis les expédiés. Je pense qu’il faudrait penser à faire des journées de 48h minimum enfin seulement pour les fêtes de fin d’année. J’ai envie de dire achevez-moi ! Fatigue : 3 Moi : 0

J’aime les fêtes de fin d’année car je suis avec ma famille et on passe de supers moments ensemble (on ouvre les paquets et on prend le temps de profiter les uns des autres). Ce sont des moments magiques et inoubliables pour beaucoup de personnes mais n’oublions pas qu’en cette période les magasins deviennent l’Enfer sur Terre pour environ un mois minimum. Il n’y a rien de plus épuisant que de courir partout pour essayer de boucler le programme gargantuesque qui est prévu pour Noël et le Jour de l’An. Alors un conseil, prévoyez très en avance, faites appel aux achats en ligne pour vos commandes et vos expéditions par la Poste. Profitez-en pour être avec vos proches et vous reposer (sous peine de commencer l’année complètement K.O).

ENJOY !

Bonne et heureuse année 2014 à tous, qu’elle vous apporte bonheur, joie et réussite !

Pourquoi, je ne me repose jamais pendant les fêtes de fin d’année ?
Pourquoi, je ne me repose jamais pendant les fêtes de fin d’année ?
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tendanceus.fr 16/05/2014 14:30

Il suffit de commencer les courses vers août... ça laisse plus de temps! Sinon vraiment bien écrit l'article,