Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Ce qu'il faut retenir de la Fashion Week

com
Ce qu'il faut retenir de la Fashion Week

La Fashion Week, l’événement incontournable pour toutes les accros de mode. C’est la période où l’on découvre toutes les tendances à ne pas manquer pour la saison à venir.

Nous savons qu’il y a dans l’ordre New-York, Londres, Milan et pour clôturer Paris. Ce qu’il faut savoir, c’est que celle de la Grosse Pomme ainsi que sa mode connaissent une belle ascension par rapport aux 3 autres capitales de la mode.

Les défilés les plus remarqués ont été ceux d’Alexander Wang avec des silhouettes tout droit sorties du futur, des coloris fluos, noirs et blancs et le duo Proenza Schouler. Victoria Beckham a également imposé un style de créations minimalistes en blanc et noir rehaussées de petites touches de dorures.

A Londres, on est plutôt sur des nouveaux talents qui sont recrutés par des grandes marques de luxe comme Christopher Kane ou J.W. Anderson pour LVMH. De plus, cette fashion week est considérée comme plus modeste que celle de Milan ou Paris.

La fashion week à Milan a été sans conteste la semaine de la mode la plus sérieuse dans la ville au style à l’italienne. Jérémy Scott pour Moschino a créé le buzz avec son défilé s’inspirant de la culture populaire des U.S.A et des mannequins qui défilent avec des silhouettes « McDonald’s » ou encore « Bob l’éponge ».

Roberto Cavalli propose un défilé aux inspirations bohème-chic alors que D&G préféreront un thème plus tourné sur les contes pour enfants. Des pièces fortes comme des capuchons et des robes trapèzes que l’on retrouve facilement dans un Blanche-neige ou un Chaperon rouge. Versace a aussi fait sensation en ouvrant son show sur des silhouettes sobres, fluides avec des pièces aux influences masculines. La pièce maîtresse était un chapeau XXL comme celui du très célèbre Pharell Williams à la cérémonie des Grammy’s.

Pour faire simple, je vais faire un focus sur les tendances les plus fortes du printemps / été 2014.

  • Les influences tribales : divers pays sont mis à l’honneur chez Givenchy ou Emilio Pucci. Un voyage entre continent Africain, Asie et Amérique latine.
  • Pour s’offrir un cocon de douceur, quoi de mieux qu’un joli rose pâle pour une silhouette tendre et sucrée ?
  • Pensez aux imprimés fleuris pour se sentir d’humeur champêtre même en ville.
  • Les jeux de transparence et les plissés d’Or sont parfaits pour jouer la carte de la subtilité et de la légèreté, de façon simple et sobre.

On aimera aussi le style sportswear, les plissés raffinés ou encore la dentelle romantique qui fait son come-back. Je dis cela car il y a environ deux ans (je crois), elle était déjà une matière phare des podiums. Nous continuons sur des pièces 70’s (robes à paillettes) qui illumineront les chaudes nuits d’été puis des damiers et des formes géométriques pour un look plus sobre et chic. Pour finir, la très colorée tendance Arty que l’on retrouve chez Chanel et Céline.

Mon préféré, le « Néo-biker », du noir et du cuir pour une touche glam et rock. Je suis fan ! Les motifs aquatiques pour voguer sur la mode et régner sur le style tel Poséidon sur les océans. La tendance Jungle tropic pour se fondre dans la jungle urbaine des fashionistas. On retrouve aussi les pois qui signent leurs retours pour un look pin-up goûtant à la dolce vita. Pour finir ce petit tour d’horizon, les franges pour renouer avec votre esprit « sauvage » de modeuse.

Bien entendu, il s’agit des tendances les plus remarquées de cette période forte en nouveautés, il n’est pas impossible de que nouveaux styles émergent dans les prochains mois !

Givenchy, Elimilio Pucci, Céline, D&G, Versace, ect...
Givenchy, Elimilio Pucci, Céline, D&G, Versace, ect...
Givenchy, Elimilio Pucci, Céline, D&G, Versace, ect...

Givenchy, Elimilio Pucci, Céline, D&G, Versace, ect...

Print
Repost

Commenter cet article

Les critiques de Marine 20/03/2014 18:18

J'ai pas été hyper fan de ce que j'ai vu lors de la fashion week de Londres personnellement. J'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens mais ce n'est que mon avis! Et puis ce n'est pas Londres la capitale de la mode!

Lulu 20/03/2014 22:50

Bonsoir Marine,

Il est vrai que Londres n'est pas la capitale de la mode mais il en faut pour tout le monde. Certes la FW de Londres n'est pas ma préférée mais je l'ai trouvé assez intéressante dans son style.

www.emmamode.fr 20/03/2014 17:16

J'adore aussi le "neo-biker", tout autant fan que toi !
En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette Fashion Week aussi, vivement la prochaine !

Très agréable à lire cet article en tout cas, je suivrai tes autres articles ! Bonne continuation !

Lulu 20/03/2014 22:49

Merci Emma, pour le compliment j'espère que les prochains articles te plairont aussi. J'ai un style très rock alors il est naturel que le néo biker me fasse de l'oeil ;-) J'ai apprécié la Fashion Week cette année plus que les autres années.

à bientôt...