Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Comment bien préparer sa peau au bronzage.

com
Comment bien préparer sa peau au bronzage.

Le soleil est enfin là et l’été arrive à grand pas (les vacances peut-être aussi ?)… C’est donc le moment de dégainer son plan « Bronzage au top » ! Ben oui, nous sommes toutes plus ou moins pareilles. On veut être belles et dorées rapidement mais le seul « hic », c’est que cela ne se fait pas tout seul. La peau connaît un processus complexe pour amorcer le bronzage car il s’agit en fait d’un mécanisme de protection :

  1. Sous l’action des rayons ultraviolets, les kératinocytes, cellules de la couche superficielle de la peau, vont se multiplier et la rendre plus solide et moins perméable aux rayonnements.
  1. La production de mélanine par les mélanocytes est stimulée. La mélanine a la propriété d’absorber les rayons ultraviolets très énergétiques (UV-B) et donc de protéger la peau. C’est ce processus qui donne à la peau cette teinte mate, dorée, brune spécifique au bronzage.

Je le dis et le répète donc il faut user et abuser de la crème solaire. Elle protège des coups de soleil oui, mais elle filtre surtout les mauvais UV de notre bel astre. Certaines dirons : « Oui, mais ça ne va pas assez vite ! » SOIT ! Je suis une maniaque de la crème solaire, je n’utilise rien en dessous d’un indice 50+ et pourtant, je n’ai pas une peau laiteuse mais je veux un maximum de protection. J’ai choisi le spray l’Oréal Sublime Sun ainsi que le fluide visage de la même gamme. Le spray a pour particularité de booster la mélanine de la peau donc d’accélérer le bronzage. Le fluide protège du vieillissement cutané précoce (autrement dit des vilaines rides dues à une surexposition au soleil), avec un fini « peau nue ». Je vous les recommande vivement.

Il existe des méthodes pour accélérer ce processus. Je vois déjà les « bonnes élèves » qui prônent les biens fait des compléments alimentaires du type Oenobiol solaire et solaire intensif. Oui, oui, bon ça aide paraît-il… Personnellement, je ne suis pas adepte de ce genre de choses. Je préfère le mode « naturel », il est dit que certains fruits et légumes stimulent les cellules responsables de la pigmentation de la peau.

Les abricots, mangues, melons, pastèques, nectarines, tomates, pamplemousses roses sont riches en bêta carotènes qui, en se déposant dans les tissus, protègent de l’oxydation et absorbent une partie du rayonnement UV.

Pour les légumes, on fait un cure de laitue, cresson, brocolis, épinards, petits pois et carottes (en plus de rendre aimable… ahahah !) avec un filet d’huile d’olive pour les acides gras insaturés qui participent à la souplesse et l’hydratation naturelle.

Bien entendu, on ne rate pas sa routine soin de peau de l’été ! On pense à faire des gommages régulièrement pour enlever les cellules mortes et stimuler la régénération cellulaire. Il faut également penser à bien hydrater l’épiderme après l’exfoliation, c’est très important (vous trouverez toutes les infos sur mon blog dans l’article « Faut-il rester fidèle aux mêmes soins toute l’année ?).

Vous voilà parée pour aller bronzer en toute sécurité et sublimer votre magnifique hâle !

Comment bien préparer sa peau au bronzage.
Print
Repost

Commenter cet article