Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Une soirée à Paris (part 2)

Une soirée à Paris (part 2)

En ce soir du 8 juillet 2014, Pauline (alias Pow) et moi avons gentiment été invitées par l'Agence Médiane au vernissage du peintre Zhao Jianqiu qui se déroulait au Carrousel du Louvre. Cet événement était à l'occasion des 50 ans de collaboration entre la France et la Chine. Voici une petite parenthèse pour vous expliquer ce que représente cette collaboration.

Le 27 janvier 1964 est reconnue la Chine populaire ce qui a été le début des relations officielles entre les deux pays. Aussitôt est publié un communiqué à Paris et à Pékin qui annonce que les deux gouvernements ont décidé d'établir des relations diplomatiques. Une annonce qui est qualifiée d'audacieuse pendant cette période de Guerre Froide. La France a ainsi nommé à Pékin son premier ambassadeur de plein exercice.

Depuis le 16 mai 1997, les relations franco-chinoises sont ce que l'on appellerait un partenariat global. Il se développe sur trois axes importants : un renfort de dialogue politique, un rééquilibrage des relations économiques et l'accroissement des échanges entre les sociétés civiles entre les jeunes français et chinois. Ces coopérations sont conduites sur la base des principes de réciprocités et de bénéfices mutuels.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'artiste, laissez moi vous le présenter comme il se doit. Zhao Jianqiu est né en 1955, il est originaire de Yiyang (Province de Hunan de Chine). Il est diplômé de l'institut des beaux arts de l'Ecole Normale de Hunan et fut l'élève de Zeng Jinxiang, Zhong Yigin, Du Ziling et Ha Yôfu de célébres peintres chinois. Il est actuellement professeur à l'Ecole Normale de Zhejang, Président de l'Académie des Beaux arts de Dongting, Vice président de l'Association de la peinture Chinoise à Hunan.

Il revisite l'art de la peinture en y incorporant style traditionnel et méthode occidentale. Ses toiles, vous interpellent par la finesse des détails et la profondeur des paysages. Lorsque l'on observe une de ces magnifiques toiles, c'est comme faire une longue promenade apaisante au coeur d'un jardin zen. La multitude de détails vous plonge dans chaque centimètres du tableau comme-ci l'on pouvait toucher chaque éléments. Lors de cette superbe soirée, nous avons aperçu diverses personnalités tel Vincent Parisi (Champion du monde de Ju-Jitsu), Renaud Duval (réalisateur). Nous avons également rencontré la directrice de l'Agence Médiane, Rachel Helou. Une femme aussi belle qu'agréable qui su nous mette à l'aise. A l'issue de cette belle rencontre, nous nous sommes vues offrir un très beau livre qui contient l'ensemble des oeuvres de M. Jianqiu ainsi que diverses informations sur lui-même et ses toiles. Merci encore à Rachel pour cette magnifique soirée.

Organisation : Commission Europe-China et Jinlise Culture & Communication.

Agence Mediane

www.agence-mediane.com

www.facebook.com/agencemediane

www.twitter.com/agencemediane

Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Une soirée à Paris (part 2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article