Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

10 conseils pour avoir de beaux ongles

com
10 conseils pour avoir de beaux ongles

Nous sommes toutes pareilles, nous rêvons d’être « presque » parfaites de la tête aux pieds lorsque nous l’avons décrété… Cela passe aussi par les ongles, eh oui, souvent on dit parfaite jusqu’au bout des ongles ! Aujourd’hui, je vous donne quelques petits conseils pour ne pas faire mentir ce vieil adage.

1) Ne jamais couper son ongle

(sauf en cas de force majeure mais on évite au maximum)

Parce que cela casse l’ongle, c’est une sorte de « traumatisme » ongulaire ! (et on a souvent l’impression qu’il met un temps infini à repousser… oui, on est toutes pareilles !). Il est préférable de le limer car cela le fortifie en même temps. De plus, vous pouvez plus facilement façonner la forme que vous souhaitez lui donner.

2) Choisir sa lime soigneusement

Je vous vois me faire de grands yeux ronds, je m’explique. Cela semble stupide mais c’est vrai. Si vous regardez, c’est inscrit sur la lime que vous choisirez. Cela dépend de la matière et de la grosseur du grain (selon la nature de votre ongle). Personnellement, je vous recommande celles de chez Kiko car ils proposent différentes matières, grosseur de grain, etc…

3) Avoir un bon polissoir

Vous pouvez associer à cette lime de compétition un polissoir topissime ! Il est important de bien « surfacer » son ongle avant une manucure. Je vous explique, il faut éliminer les irrégularités et lisser l’ongle pour que le vernis s’applique uniformément.

4) Limer son ongle dans un seul sens et non en « va et vient »

Il est absolument nécessaire de respecter ça car cela évitera à votre ongle de se dédoubler. Pour parfaire une belle préparation de votre ongle, voici un petit geste qui est la base de toute manucure…

5) Penser à repousser vos cuticules avant l’application de la base

Visuellement, c’est plus agréable et cela permet de au soin d’être plus efficace. Parlons-en du soin !

6) Utiliser un bon soin nourrissant qui stimule la pousse de l’ongle

Bien entendu, il faut bichonner ses petites mimines ! Un bon soin nourrissant que vous appliquez en racine de vos ongles. Quelque chose comme la crème abricot de Dior, l’huile nourrissante de Mavala ou le sérum de croissance d’Hérôme. Pour celles qui ont des ongles récalcitrants, je vous conseille vivement les soins Hérôme. La suite est une étape « cruciale ».

7) Toujours appliquer une base avant la couleur

C’est une petite obligation car, dans un premier temps, cela protège et renforce votre ongle. Dans un second temps, cela permet une meilleure application et tenue du vernis.

8) Toujours utiliser la combinaison base + couleur + top coat

Le secret d’une manucure qui dure, c’est cette combinaison ! Je vous ai dit ce qu’il en était de la base, le top coat est aussi important car il protège la couleur et « rallonge » la durée de votre manucure. Pour celles qui désespèrent de voir leurs ongles atteindre la longueur souhaitée…

9) Éviter la pose de capsule et préférer le gel UV ou la résine

Je vous déconseille la pose de capsule parce que la colle utilisée est bien trop agressive pour les ongles. Je vous recommande plutôt le modelage en résine ou gel UV mais à utiliser avec précautions. Il ne faut pas oublier que l’ongle ne respire pas en là-dessous et on le ponce donc on le fragilise. N’oubliez pas de faire des déposes complètes tous les cinq remplissages.

10) Utiliser le vernis semi-permanent avec parcimonie

Il en va de même pour le vernis semi-permanent. C’est pratique et cela dure longtemps mais cela abîme ongle quand même un minimum. Perso, j’utilise la marque SensatioNails de Fingr’s. Pour une marque que l’on trouve dans les grandes surfaces, je n’ai pas été déçue mais j’ai quand même une grosse préférence pour la marque O.P.I et notamment la couleur Malaga.

Voilà, je vous ai livré mes conseils pour bien entretenir vos mains donc en route pour une belle manucure !

10 conseils pour avoir de beaux ongles
10 conseils pour avoir de beaux ongles
10 conseils pour avoir de beaux ongles
Print
Repost

Commenter cet article

jenifer 26/07/2016 13:04

j'adore votre article il ya tout pour prendre soins des ongles comme dans un salon de beauté

sammou 10/03/2015 11:02

Merci, article très intéressant :) moi aussi j’utilise cette gamme de vernis pour favorisé la pousse de mes ongles, elle contient des protéines du lait ==>http://www.cataloguetunisie.com/cristianlay-general.html#page/145

personal blog 20/02/2015 16:15

In the life there are many parents contemporary who cannot afford thru the fee offering by the universities against the delivery of the education. And they are doing their best to make sure it. Because, they are known with the value of it in the future of them.

Estelle 27/01/2015 18:27

Merci pour ces très bons conseils !

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Chris 28/01/2015 21:12

De rien, Estelle ;-) c'est avec plaisir !