Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

5 Conseils pour protéger ses mains pendant le ménage

5 Conseils pour protéger ses mains pendant le ménage

L e ménage, voilà quelque chose auquel on ne coupe pas ! Nous devons toutes y passer au moins une fois sinon plusieurs par semaines. Une pléiade de nettoyants et autres détergents ou Eau de Javel, très efficace oui ! C’est propre, ça sent le frais mais c’est un vrai calvaire pour nos petites mimines et/ou ongles. Peau qui tiraille, rougeurs, démangeaisons et ongles qui font tristes mines. Je vais donc vous donner 5 conseils pour soulager vos mains ou du moins les protéger au mieux après une session de ménage intensive.

1.Utiliser des produits pour les peaux sensibles (tant que possible).

Vous connaissez toutes les différents liquides vaisselle à l’amande douce et toutes les formules spéciales peaux fragiles, sensibles ou délicates. Pour certaines, c’est une vaste fumisterie… pour en avoir testé plusieurs, je peux vous dire que cela est plutôt efficace. J’ai une peau qui réagit assez vote de façon désagréable. N’hésitez pas à les préférés aux autres.

2.Ne pas utiliser d’eau trop chaude (voir brûlante).

L’eau chaude est plus calcaire et plus agressive. Elle ramollit et fragilise la peau et les ongles bien plus que l’eau froide (même si c’est plus désagréable de passer les mains sous l’eau froide). Il est vrai que l’eau chaude est plus indiquée pour nettoyer mais attention à me pas abuser. Perso, j’utilise de l’eau « moyennement » chaude pour nettoyer et je rince à l’eau froide (pas la vaisselle, c’est sûr) pour éviter les résidus calcaires.

3.Eviter d’avoir les mains plongées dans l’eau additionnée de détergents trop longtemps.

Pour avoir fait l’expérience avec de l’eau et de la lessive St Marc, je vous assure que c’est à éviter à tout prix. C’est une vrai massacre…j’ai mis une semaine pour que mes mains retrouvent un minimum de souplesse, de douceur et que les rougeurs disparaissent. Ce qui m’amène au conseil suivant qui va sûrement en faire rire plus d’une mais clairement c’est le seul moyen d’avoir des mains parfaites même en faisant les tâches ménagères.

4.Faire les tâches ménagères avec des gants.

Eh oui ! Nos grands-mères utilisaient déjà ses accessoires disgracieux mais pourtant très efficaces. Je vous vois rire aux éclats devant les deux tornades de « C’est du propre ! » avec leurs gants « Mapa » customisés. Il n’empêche que leurs mains sont impeccables et leurs manucures aussi. Et toc ! J’en utilise moi-même, j’ai bien moins de soucis qu’avant. Pour celles qui seraient un peu plus récalcitrantes aux gants ou plus courageuses pour « braver » les agressions des produits ménagers. Ce dernier conseil est pour vous !

5.Hydrater vos mains et vos ongles après une session de vaisselle ou de ménage.

Cela limite les dégâts sur les mains, une bonne crème formule norvégienne pour les plus abimées sinon une formule à l’huile d’olive plus nourrissante pour les autres. Pour vos ongles, une huile type Mavala ou la crème abricot de chez Dior. Les deux sont très efficaces et vous verrez rapidement Le résultat.

Maintenant que vous êtes parées… à vos éponges… prêtes… GO !

5 Conseils pour protéger ses mains pendant le ménage
5 Conseils pour protéger ses mains pendant le ménage
5 Conseils pour protéger ses mains pendant le ménage
5 Conseils pour protéger ses mains pendant le ménage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour cet article , il faut bien protéger les main quand on fait le ménage car les produits de nettoyage sont très agressive sur la peau
Répondre