Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

5 conseils beauté anti-âge

com
5 conseils beauté anti-âge

1. Se démaquiller tous les soirs

Je sais que parfois on a une grosse flemme de passer par la salle de bain mais c’est une étape cruciale. Il est nécessaire d’ôter les résidus de maquillage, les poussières accumulées dans la journée, le sébum et autres réjouissances de notre visage. Une peau démaquillée et nettoyée soigneusement a une meilleure régénération cellulaire. Donc, en fonction du type de maquillage utilisé, on choisit le démaquillant adéquat (lotion micellaire, démaquillant spécial waterproof ou spécial yeux, etc…) et on finit par un nettoyant visage (crème, gel, mousse) et de l’eau.

2. Un soin pour chaque zone (visage, yeux)

On le sait, toutes les zones de notre visage demandent un soin spécifique pour chacune. A partir de 25 ans (âge à partir duquel la régénération cellulaire commence à faiblir), il est recommandé d’utiliser les premières crèmes anti-âge. Personnellement, je vous recommande trois grandes marques, Clarins, Garancia et Nuxe. Les « Multi-active » jour et nuit de chez Clarins sont tops ; les « larmes de Fantôme » – un roll-on yeux – de Garancia est juste un petit miracle anti-poches / anti-cernes ; et la gamme Nuxe est top d’un bout à l’autre !

3. A chaque tranche d’âge son soin

Comme je le disais un peu plus haut, 25 ans c’est le début ! La première tranche 25/35 ans, c’est la prévention. La deuxième tranche 35/45 ans, réparation des premières traces du temps. La troisième tranche, 45/55 ans nutrition et hydratation pour préserver l’élasticité de la peau. Dernière tranche, 60 ans et plus, soin pour les peaux matures.

4. Faire les bons mouvements

Cela va sûrement en faire rire plus d’une mais oui ! Il y a bien des mouvements à faire et je dirais même à « ritualiser ». Le contour des yeux par exemple, on le tapote lorsque l’on veut faire pénétrer le soin car cela active la micro-circulation et donc limite la formation de cernes et draine le liquide responsable des poches. Pour le visage, on étire bien vers les extérieurs lorsque l’on applique le soin. C’est comme un petit effet lifting naturel et quotidien.

5. Eviter le tabac et les expositions non protégées au soleil !

On ne le répète sûrement pas assez mais le tabac et le soleil sont deux facteurs qui aggravent les marques laissées par le temps. Une exposition sans protection solaire et aux mauvaises heures accélère le vieillissement cutané. Quant au tabac, ses effets sont les plus pervers car ils ne sont pas visibles tout de suite mais plus la consommation est grande plus, ils sont visibles rapidement. Mon conseil, les filles… Prenez soin de vous et de votre peau, c’est essentiel et ça fait du bien au moral ! À propos Articles récents

5 conseils beauté anti-âge
5 conseils beauté anti-âge
5 conseils beauté anti-âge
5 conseils beauté anti-âge
5 conseils beauté anti-âge
Print
Repost

Commenter cet article

rosa 29/11/2016 14:41

coucou
je suis les même étapes juste je fais un gommage une fois par semaine

helene 26/07/2016 13:01

merci pour cet article , il faut bien prendre soin de la peau pour qu'elle reste toujours jeune , et pratiquer du sport aussi est primordiale

lisa 15/06/2016 13:15

Merci pour ses excellents conseils . Tu as répondu à mes interrogations .j'ai la peau mixte, l'hiver je manque effectivement d'hydratation et non de nutrition par contre l'été j'allège les soins car ma peau devient plus grasse, une crème hydratante légère ainsi qu'une protection solaire me suffit.

Chris 16/06/2016 00:11

Bonjour Lisa,
De rien, c'est avec plaisir ! Si mon article a pu t'aider en quoi que ce soit, j'en suis contente. Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon article et de visiter mon blog.