Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

A la découverte de Tally Weijl

Après une grosse mise en pause de Dressing Diaries, je reviens avec un article sur une marque qui me tient particulièrement à coeur. Je veux parler de Tally Weijl, créée en 1984 par Tally Elfassi Weijl et Beat Grüring à Lohn. Cette entreprise suisse est présente dans 39 pays et se place parmi les plus grandes marques de fast-fashion telles que Pimkie, Jennyfer, Stradivarius, ect... Je vous mets un lien vers un article plus détaillé, ici

Tally Weijl véhicule un message fort aux jeunes filles/femmes. Celui de croire en elles et choisir le chemin de vie qui leur convient et pas celui qu'on leur impose. Les hashtags utilisés sur les posts Instagram parlent d'eux-mêmes, par exemple #ownyourvoice #girlsbosses ou encore les photos de leurs campagnes publicitaires.

Cette marque est de l'empowerment pur pour les femmes d'aujourd'hui. Si l'on regarde bien les messages inscrit sur les sweats et autres t-shirts comme "Future is female", "Don't fear your own power"  ou encore "Womanism", ect.. C'est un appel aux femmes actuelles à être à la fois fortes, sûre d'elles, indépendantes, fières et courageuses. Celui qui a le plus retenu mon attention, c'est le sweat "Future is female" avec le tableau "Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix. Je le trouve lourd de sens et un message intéressant qui est envoyé au travers de cette image additionée à ce slogan. Tally Weijl, invente grâce à ses vêtements et aux messages q'uils transmettent, la femme 3.0. Chacune son style et sa personnalité mais tout en étant parfaitement assumé. Nous sommes toutes libres d'afficher notre propre style et Tally nous y encourage chaque jours au travers des collections proposées. 

 

Pourquoi j'ai choisi cette marque plutôt qu'une autre ? 

Parce qu'elle réunie plusieurs grandes qualités que j'estime nécessaire pour une grande enseigne. Elle éco-friendly, elle a un programme de fidélité vraiment top et elle est originale dans la création de ses collections. Je pourrais vous en citer encore beaucoup tellement je trouve cette marque géniale. J'aime vraiment beaucoup les collections, sur le plan fashion, on ne peut pas trouver mieux en rapport qualité/prix. Il sont une gamme Denim vraiment cool, j'adore le modèle RANA taille haute  et le petit plus, il y a des modèles destroy. Eh oui, vous le savez bien, un jean sans trous ce n'est pas un jean ! La plupart de mes vêtements viennent de chez eux et ils tiennent tellement bien le lavage. Certains ont 2 ans et aucune déformation visible ou autre désagrément du genre. Pas de bouloches sur les pulls ou t-shirts manches longues. J'ai eu un méga coup de coeur pour la collection Back to School 2019 et Winter. Elle était à base de pièces très "british", des vestes coupes perfecto, des jeans déchirés, de l'imprimé Prince de Galles ou pied de poule. Pour la fin d'année, vous trouverez des pièces très chics comme un pull perlé que j'ai déniché ou encore ce pull bi-matière noir pour le lequel j'ai craqué. Il y a un grand choix de petites pépites en velours, perlées, scintillantes ou lamées bref tout ce qu'il faut pour briller pendant les fêtes. 

Je vous invite à faire un tour sur leur site internet pour découvrir leur fabuleuse collection et peut être vous laissez tenter. Je vous mets tout les liens utiles pour bien shopper chez Tally Weijl et devenir une Tally Girl ! 

A la découverte de Tally Weijl
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article