Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Pour vous messieurs !

com

Et oui, j'ai décidé de consacrer un article aux tendances AH 2011-12 pour les hommes parce que la mode ne s'adresse pas qu'aux femmes...

 

Dans plusieurs défilés, on  a pu voir que le bicolore se fera beaucoup cet hiver comme les manteaux-doudounes chez Mugler ou chez Ehud qui présente une veste en cuir noir et un costume plastifié rose avec un arrière en flanelle grise. Le Belge Raf Simons signe le grand retour de la canadienne mais avec des couleurs vives. Un peu plus audacieux, Alexis Mabille présente un pull coeur-croisé pour homme. On observera que la doudoune reprend du service chez Vuitton, Viktor & Rolf et Hermès mais subtilité tout de même, qu'elle soit gilet sans manches ou encore manches doudounes sur un manteau classique.

images 1   images 4

Mon préféré restera le blouson doudoune gris clair de chez Hermès. J'en suis moins fan mais on aperçoit de la fourrure ça et là en bottes, sacs, col de manteaux ou blousons, le plus surprenant restera les deux pièces phares de la maison Martin Margiela. Un manteau homeless en couverture militaires doublé d'un sac de couchage orange ou encore le caban blanc doublé d'un sac de couchage bleu électrique.link Les maisons Gaultier et Kenzo nous proposent des jupes-kilt....en pantalon avec un pan de jupe devant ou un volant plissé autour de la jambe voire carrément le kilt superposé au pantalon. Après le kilt place au legging, non il n'est pas réservé qu'aux femmes car il est chaud et confortable, on l'a notamment vu chez John Galliano qui rendait hommage au danseur étoile Rudolf Noureev. LA pièce que je préfère la combinaison en cuir style motard vue chez Gaultier et Hermès ou encore le style et l'allure du pantalon renforcé aux genoux par Cerruti. Tout comme le cuir à sa place sur les podium,la néoprène (matière utilisée pour les combis de plongée) fait son apparition en gants longs chez Mugler, pantalons et manteaux pour J.P Gaultier, cape pour Alexis Mabille ou encore en canadienne orange ou violet pour Raf Simons. Notons que l'orange et le rouge seront très présents cet hiver pour la touche de couelur parmi le noir et le gris omniprésents.

images  images 2

N'oublions pas tout de même dans cet océan d'originalité les classiques comme le pantalon large qui se fait chic et élégant chez Dior Homme et Mugler alors que Dries Van Noten lui ajoute des poches sur le côté, observons que le sarouel a disparu. Pour ceux qui voudront avoir du "chien" cet saison prochaine nombreux seront les t-shirts et chemises représentants des chiens méchants aboyant sur fond blanc portés sur des bermudas ou sous des teddys chez Givenchy par exemple. Quels défilés seraient complets sans smokings ?

Viktor & Rolf proposent un smoking façon teddy, léger avec un élastique à la taille ; Alexis Mabille le voit souple comme un pull avec un revers porté sur un T-shirt ; J.P Gaultier joue la carte du laçage dans la dos porté avec une étole blanche et pour Dries Van Noten, il sera plutôt bleu avec un revers de veste noir ici encore porté sur un T-shirt. Ceci-dit les costumes peuvent se décliner en plusieurs matières comme le velours côtelé, version fine ou plus large. J'aime beaucoup le mix veste rouge vif fine et pantalon côte large rouge sombre pour Kenzo.

images 5  images3

Et si le coeur vous en dit, vous pourrez accessoiriser votre look avec des casquettes, toques de fourrures ou encore chapeaux à bords larges car cet hiver la tête sera faite pour mettre un chapeau !!!

Print
Repost

Commenter cet article