Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

Ready for a little of reading ?

com
Ready for a little of reading ?

Que fait-on lorsque qu'il fait un temps aussi affreux dehors ? Voilà la question que l'on se pose depuis de nombreux jours... Plusieurs réponses diverses et variées sont formulées comme faire de la pâtisserie, jouer au jeux vidéos (quelle horreur ! ), regarder un film que l'on a pas encore vu... ou sinon je vous propose de lire. Ah ! la lecture, un exercice de force pour certains et une passion pour d'autres comme moi. Une dévoreuse de livre en quelques sortes...

Aujourd'hui, je vous propose ceux que j'ai lu ces 2 derniers mois :

- Mariage Mortel (La communauté du Sud de Charlaine Harris)

- Mort sans retour (La communauté du Sud de Charlaine Harris)

- La vampire L'intégrale (Christopher Pike)

Mariage Mortel :

C'est un "dérivé" de la Communauté du Sud, une nouvelle en fait. Dans ce livre, on trouve en plus de l'histoire, un test sur la série ; les coulisses de la série créer par Alan Ball ; des conversations téléphoniques entre Bill et Éric ; un guide complet de la communauté du Sud et d'autres surprises.

Pour ceux et celles qui sont comme moi des "mordus" de la série, l'intrigue se joue avant, pendant et après le mariage du frère de Sam.

Extrait :

"C'était le mois de mai. J'étais toute bronzée et j'allais partir en voyage, laissant les vampires et leur politique loin derrière moi. Je me sentais en pleine forme - pour la première fois depuis bien longtemps. Je n'avais pas encore fini de m'habiller et je me tenais dans ma chambre ensoleillée, penchée sur ma liste de choses à faire."

Mort sans retour :

C'est le tome 12 de la collection et aussi avant-dernier... :-(

Extrait :

"J'ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don de télépathie, car il y a souvent des choses qu'il vaudrait mieux ignorer ! Et, une fois encore, j' en ai eu la preuve : quand j'ai vu Eric se nourrir de cette jeune fille, j'aurais dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane, d'Arkansas et du Nevada, il n'y a pas pire moment pour découvrir, sous le proche d'Eric, le corps d'une jeune humaine - celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt...

Quel enfer ! Et c'est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et à moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s'en prend à moi personnellement ! Enfin, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas durer..."

La vampire :

Il s'agit de l'intégrale de la saga, il regroupe 6 livres, autant dire qu'il s'agit d'un pavé...

Extrait :

" Je m'appelle Alisa Perne et, malgré les apparences, j'ai plus de cinq mille ans. Je suis née bien avant la construction des pyramides, bien avant le temps des croisades et surtout, bien loin d'ici.

Oui, au cas où vous n'auriez pas deviné, je suis une vampire, la dernière de mon espèce. Pendant mon existence, j'ai fait un nombre de rencontres, côtoyé des ennemis redoutables et vécu des expériences hors du commun. Voici le moment pour moi d'en faire part, si toutefois vous êtes prêts à me suivre..."

J'espère vous avoir donné envie de lire un de ces livres.

(Je profite de cet article pour faire une petite parenthèse. Je souhaite saluer et remercier une personne qui quitte mon environnement pro. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Bon courage pour cette nouvelle aventure et bonne continuation.)

Print
Repost

Commenter cet article