Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dressing Diaries

J'ai créé ce blog pour donner ma vision de la mode,quelles sont les tendances qui me touchent plus que d'autres aussi bien dans les grandes maisons de coutures que dans les magasins que tout le monde fréquentes. C'est vous qui écrivez le journal de votre style.

DIY : Parure "Broken"

Initialement : Sautoir Brandteam pour Gémo
Initialement : Sautoir Brandteam pour Gémo

Hello, les beautés ! Désolé pour la petite interruption d'articles mais c'est pour la bonne cause, je vous prépare quelque chose d'assez énorme... c'est pour cela que le blog tourne au ralenti en ce moment mais pour mieux vous surprendre ! Je prends un peu de temps pour vous pendant mes vacances afin de vous présenter ma dernière "création".

Vous allez me dire mais qu'est ce que c'est que ce titre tout bizarre !? Je m'explique, il y a quelques mois, je me suis acheté un sautoir vraiment top. Il me faisait de l'œil sur son présentoir donc j'ai pris pitié de lui et je l'ai ramené à la maison. Malheureusement, je l'ai cassé il y a peu de temps et impossible de le réparer sans que cela se voit. Je me suis dit que j'allais en faire autre chose et pouf... IDÉE !!!

Pourquoi, ne pas le transformer en boucles d'oreilles ? Ça, c'était la première idée et les autres sont apparues dans la foulée, un bracelet et un ras de cou. Là, vous vous dites mais ce n'était pas déjà un collier ? Si, en effet mais abîmé ! On sort les outils, le matériel de transformation et on se met au travail. D'abord les crochets pour les B.O et on prend les deux premières séries de triangles puis un œillet que l'on fixe au crochet pour assembler les deux parties. TOC...

Une boucle de faite même opération pour la suivante. Les œillets sont ouverts et fermés à l'aide d'une petite pince (type tenaille). Pour le bracelet, les triangles sont déjà centrés sur un morceaux de chaîne déjà existant, il suffit d'ajuster à la bonne longueur avec à l'aide d'une pince coupante. On ajoute un fermoir, un œillet pour finaliser le bijou. Le collier est un jeu d'enfant, il faut rassembler ce qu'il reste de l'ancien sautoir, soit les extrémités des chaînes sur le même œillet , fixé sur le premier triangle de la dernière série restante. Le tour est joué ! Je suis d'avis de ne pas les porter tous ensembles pour que cela ne fasse pas trop chargé. Trop de triangles, tue le triangle... Au fur et à mesure des utilisations, il n'est pas impossible que je rajoute des petites perles discrètes pour terminer les B.O et le collier. Alors que pensez-vous du résultat ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article